Quel type de bois pour une table basse ?

Quel type de bois pour une table basse ?

Parmi les nombreux matériaux qui composent la table basse, le bois est sans doute celui le plus connu et le moins cher. C’est un élément idéal, car il est naturel et que nous pouvons le trouver partout dans des magasins spécialisés. Il a l’avantage de ne pas être particulièrement cher. C’est donc généralement pour cette raison que la plupart des personnes décident d’opter pour ce type de table basse. Mais quels sont les différents types de bois qui existent ?

La famille des bois durs

Dans la famille des bois durs, nous retrouvons le chêne massif, le teck, l’acajou ou le manguier. Ils ont l’avantage d’être robustes et très durables. Beaucoup de fabricants utilisent ces matériaux car ils ont des parties rustiques et durables étant donné le fait qu’ils s’agissent de produits en bois séché qui sont, la plupart du temps, récoltés sur un grand arbre. La taille la plus petite est celle la plus appropriée pour une table basse en bois dur car, étant donné que c’est un matériau très lourd, cela vous permettra de transporter votre mobilier beaucoup plus facilement.

A lire aussi :  Quel type de bois pour une table basse ?

La famille des bois doux

Pour la famille des bois doux, le pin et le sapin sont des éléments qui peuvent devenir un choix important pour l’achat de votre table basse. Le bois doux peut être transformé en différentes formes pour que vous puissiez bénéficier d’un mobilier parfait pour travailler ou de manger.

Le pin est un excellent résineux qui permet à une table d’être très légère et très facile à découper.

Pour décorer la pièce de votre maison, le contreplaqué est également une solution. Si vous souhaitez posséder un mobilier robuste qui soit disponible en différentes épaisseurs et qui a un design en courbe, alors c’est la table en bois idéale pour vous.

Si vous aimez le style scandinave, alors vous pouvez opter pour une table basse de ce genre qui se distingue par ses lignes épurées ainsi que son type de bois Mindy qui permet d’associer parfaitement une couleur pastel ou blanche à votre salon.

A lire aussi :  Comment fabriquer une petite table ronde en bois ?

.