Quelle est la taille d’une table basse ?

Quelle est la taille d'une table basse ?

La taille de votre meuble peut changer selon différents critères. Selon votre ameublement et votre pièce, la taille de votre table basse peut varier. Votre déco est également importante pour la taille de votre table. Découvrez quelles sont les tailles de table basse.

Selon votre pièce

La taille de votre table basse peut se déterminer selon la taille de votre pièce, selon la taille de votre salon par exemple. Si vous possédez une grande pièce qui est vaste, vous pouvez avoir recours à un plateau d’une dimension assez grande (120 x 90 cm). Si votre espace est restreint, il faudra se limiter à un meuble d’une dimension de 100 x 40 cm.

L’espace dont vous disposez va également influencer la taille de votre table basse. Par exemple, s’il s’avère être étroit entre le meuble frontal et le canapé, vous pouvez opter pour une table avec une profondeur entre 40 cm et 50 cm, voire 60 cm.

A lire aussi :  Quelle taille pour une table basse ?

Selon votre style

Votre table basse doit également s’accorder au style de décoration pour lequel vous avez opté dans votre salon. Les gros volumes sont idéals pour les décors imposants, où la table basse est le centre de la pièce. S’il s’agit d’une table basse ronde, son diamètre peut atteindre 90 cm. Les volumes moyens s’adaptent quant à eux à tous les styles, avec une hauteur variant entre 30 et 40 cm et étant de dimension standard (100 x 60 cm).

Selon votre aménagement

Vous pouvez également vous baser sur l’ameublement de votre pièce afin de connaître les dimensions idéales pour votre table basse. La hauteur ne doit pas dépasser les 45 cm : elle doit être inférieure à la hauteur du canapé. Il faut veiller à ce que votre table basse puisse s’encastrer dans votre canapé d’angle si vous en possédez un.