Comment construire une table basse ?

Comment construire une table basse ?

La table basse est un élément de décoration et d’ameublement souvent indispensable dans le salon. Seulement, les prix varient et la table de vos rêves peut être onéreuse et hors budget. Il y a quelques idées de DIY pour savoir comment construire ce meuble par vous-même.

Récupérer des palettes

En récupérant des palettes gratuitement, vous obtiendrez des tables basses tendance. Il est possible d’en avoir dans les supermarchés ou sur des chantiers en demandant. Il suffit ensuite de poncer puis de vernir le bois afin d’en prendre soin et votre palette sera prête à être utilisée. Cela peut simplement être posé au sol ou vous pouvez ajouter de petits pieds en métal ou en bois pour lui donner un peu plus de hauteur. Il est aussi possible de visser des roulettes pour pouvoir la déplacer facilement.

Cette astuce fonctionne aussi avec des planches en bois que vous pouvez vernir puis ajuster à l’aide de pieds en métal. Il est aussi possible de peindre la planche pour ajouter de la déco de couleur à l’intérieur de votre maison.

A lire aussi :  Où acheter une table basse pas cher ?

Créer une table à partir d’une porte

Et s’il était possible de créer une table basse avec une ancienne porte ? C’est le cas grâce à cette astuce Pinterest. En cherchant dans les brocantes ou sur les sites de dons, vous pouvez trouver d’anciennes portes en bois avec de petits carreaux de verre à moindre coût. Afin d’apporter un style ancien et authentique, vous pouvez récupérer une porte puis il vous suffit de la couper aux dimensions souhaitées pour votre plateau. Ensuite, il suffira d’y coller des pieds en métal pour apporter de la stabilité. Vous pouvez aussi choisir de visser des pieds en bois afin de garder l’authenticité de ce matériau. Ainsi, vous aurez un nouveau meuble unique et original créé par vos soins.